La troupe du Pudding à l’école

Merci à l’association « Salins Pays du livre » qui nous a permis d’assister à au spectacle

» BLANCHE «

Le Jeudi 17 Décembre 2020 après midi,nous avons eu la surprise de voir arriver la troupe de théatre du PUDDING . Nous croyions qu’à cause de la COVID, nous n’aurions pas de spectacle de Noël !

Le spectacle se passe dehors.Il raconte l’histoire de Blanche .C’est une petite fille capricieuse : elle dispute tous ceux qui ne ne font pas ce qu’elle veut.Mais,un jour elle fait une chute en voulant sauver un oiseau.Pendant son inconscience,elle se voit traverser des épreuves qui la font grandir .Elle se rend compte qu’elle est trop méchante avec ses proches . A la fin, elle sait maîtriser son feu intérieur et respecter celui des autres .Par exemple, elle ne dit plus à son père: « tu n’es jamais là ! » elle dit : « j’aimerais passer plus de temps avec toi »!

Nous avons adoré cette histoire.Les acteurs jouaient bien .On a ressenti plein d’émotions : du rire, de la peur, de la surprise, de la satisfaction. Les décors étaient impressionnants :immense oiseau en maquette , la mer, le feu,…

La classe de CM2

Ce contenu a été publié dans Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.