Les vieux papiers : mise à jour du 15/09/20

Lieux de dépôts des vieux papiers :

Lemuy : ancienne école;

Dournon : dans l’ancien chalet vers l’abribus.

Attention pour l’instant le dépôt est suspendu.

Tout au long de l’année, nous récupérons les vieux papiers. Quand nous en avons un gros stock, nos parents viennent chercher les vieux papiers dans les écoles. Il y a deux véhicules dont une camionette et un petit camion.

vieuxpapiers1.jpg

Les parents assurent le transport. Ils emmènent les vieux papiers à Pontarlier.Environ 10 tonnes de vieux papiers partent à l’usine AMSTRONG chaque année. Là bas, il faut enlever toutes les ficelles pour pouvoir peser.

vieuxpapiers2.jpg

Les vieux papiers sont recyclés. L’usine AMSTRONG les transforment en plaques qui se fixent au plafond.

Nous sommes contents car nous gagnons de l’argent et en plus nous préservons (= économisons) les arbres.

Ce contenu a été publié dans Infos parents. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.