Premières informations

Bonjour à tous, enfants et parents,

J ‘imagine que depuis hier, vos questions, voire vos inquiétudes , concernant cette situation exceptionnelle sont nombreuses…

De mon côté, je suis également en pleine réflexion pour essayer de trouver le meilleur dispositif pour mettre en œuvre la continuité pédagogique.

Il me semble très important de garder un contact quasi quotidien avec mes élèves. C ‘est pourquoi, je publierai presque tous les jours(excepté les week end) des articles sur le site de l ‘école.

A travers ces articles, je donnerai des idées d’activités rituelles quotidiennes et des pistes de travail dans tous les domaines facilement réalisables à la maison.

Ceci ne remplacera évidemment pas toutes les activités habituellement faites ensemble en classe mais elles permettront aux enfants de garder le lien avec la classe et les apprentissages.

Pour les enfants de grande section, les fiches d’activités écrites seront peu nombreuses car ils sont moins autonomes dans leur travail? Cependant je vous proposerai des documents sur le site que vous pourrez imprimer chez vous. Si vous n ‘êtes pas équipés pour imprimer ces documents, ils seront disponibles déjà photocopiés à l ‘école. Vous pourrez venir les chercher sur les temps de permanence à l ‘école.

Pour les enfants de CP, j’ai déjà transmis quelques documents en lecture et mathématiques: leur programme de travail écrit pour la semaine. De plus, à partir de lundi, j’ajouterai sur le site (rubrique CP)  des pistes d’activités quotidiennes en maths et en français.

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à me joindre via l’adresse mail de l ‘école ou sur place à l’école les lundis de 17h30 à 18h30 .

Je vous remercie pour votre collaboaration.

Cordialement.

Marianne Faivre

Ce contenu a été publié dans Non classé, Pour toute la classe. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.