Les règles d’utilisation des jumelles

Clara est venue à l école et on est allé observé les oiseaux vers l ‘école. Elle nous a donné des jumelles et nous a expliqué quelques règles :

• On met les jumelles autour du coup et quand on veut marcher on les pose, on ne doit pas les avoir sur les yeux.
  • Il ne faut pas regarder le  soleil avec les jumelles car c ‘est dangereux pour les yeux.
  • Il ne faut pas regarder les gens avec les jumelles, on ne regarde que les animaux.
  • Pour observer les oiseaux, on ne doit pas faire de bruit et faire des petits pas. On peut aussi se camoufler.
  • Avant de regarder l ‘animal avec les jumelles, il faut écouter le chant des oiseaux avant pour savoir où il est.

Texte écrit pour les élèves de CP/CE1

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.