Spectacle de Noël

Spectacle de Noël à  l’école

La flûte enchantée revisitée par la compagnie BIFIL.

Le mercredi 6 décembre, à l’école, on assiste au spectacle de la musique enchantée. Il est inspiré de l’opéra « la flûte enchantée »de Wolfgang Amadéus MOZART.
Nous sommes les 4 classes dans la salle de motricité. Quand on arrive, les acteurs avaient déjà installé la scène. Elle est magnifique, elle est super bien faite avec des décors peints sur des grands cartons. L’histoire fait peur au début car il y a un dragon télécommandé! Il y a 2 acteurs qui jouent des rôles différents.

Ils changent de costumes et de décors au fur et mesure de l’histoire. En vrai, c’est dur à comprendre. Mais c’est beau et les acteurs jouent de belles musiques avec plusieurs sorte de violon et de flûtes traversière. La plus belle musique est l’air de la reine de la nuit qui est joué en version instrumentale avec la flûte picolo (en vrai c’est une dame qui le chante) .

On a adoré ce spectacle qui était super cool!

Ce contenu a été publié dans Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.